Glace à la Ferme


Contact: Aurélie Greffier

Adresse: Gravot 35480 Guipry
Site: http://www.glacealaferme.e-monsite.com
Téléphone: 06 99 46 36 14

EARL BRIAND-GREFFIER

BRIAND Jean-Philippe et GREFFIER Aurélie

Portable : 06-99-46-36-14

L'exploitation est spécialisée dans l'élevage de vaches laitières Prim Holsteins.
C'est en juin 2009 que nous découvrons le concept hollandais de Glace de la Ferme, via un encart publicitaire dans un journal agricole.
Après avoir dégusté crèmes glacées et sorbets lors d'une démonstration dans une exploitation travaillant déjà le concept, nous avons été définitivement convaincus. Les Glaces de la Ferme sont sans colorant, ni conservateur, ce sont des produits sains, de qualité, issus directement de la ferme.
C'est pour nous une manière originale de se diversifier et de valoriser le lait produit sur l'exploitation.
Nous vous accueillons dans notre magasin à la ferme les vendredis et samedis de 14h30 à 18 heures, et ce du mois d'avril au mois de décembre. (uniquement sur rendez-vous de janvier à fin mars)
C'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir nos gammes de crèmes glacées et sorbets, ainsi que notre gamme de desserts glacés.
Vous pourrez y retrouver des parfums des plus variés comme caramel au beurre salé, pain d'épices, banane... et pour les fêtes de fin d'année une crème glacée au foie gras et au Ferrero Rocheron locale qui n'est plus à démontrerLe concept
Glace de la Ferme est un concept hollandais qui est aujourd'hui dans 17 pays en Europe, ce qui en fait la plus grande chaîne européenne de glaciers artisanaux.
Elle commence à s'implanter depuis fin 2006 en France. Environ 200 fermes françaises travaillent le concept, qui s'adresse uniquement aux agriculteurs producteurs de lait ou de fruits.
Les crèmes glacées sont en effet fabriquées avec le lait et crème de lait produits à la ferme, les sorbets sont dans la mesure du possible réalisés avec des fruits frais (achetés des que possible auprès de producteurs locaux). Les ingrédients supplémentaires ont été sélectionnés par Glace de la Ferme, ce qui participe à ce que l'on appelle la qualité unique.
La méthode est brevetée et s'appuie sur environ 500 recettes possibles. En plus, chaque mois, Glace de la Ferme propose une nouvelle recette à chaque producteur.
La machine à glace a spécialement été développée pour la fabrication à la ferme.
Les ingrédients sont introduits sur la partie supérieure de la machine qui effectue la pasteurisation du mélange à 84° pour les crèmes glacées, 73° pour les sorbets, et transforme le tout en glace en abaissant la température à moins de 10° C, le tout en moins de 15 minutes.
La glace « coule » alors dans la partie basse de l'appareil, prête à être conditionnée.