La Ferme du Boschet


Contact: Philippe De Carville

Adresse: Le Boschet 35580 Bourg des Comptes
Site: http://www.lafermeduboschet.fr

Producteur de porcs fermiers à Bourg des Comptes, mes cochons sont élevés à partir de cinq céréales produites sur l'exploitation (blé, orge, maïs, féverole et pois protéagineux). Les céréales sont stockées à la ferme au moment de la récolte et servent à l'alimentation des animaux durant toute l'année. A l'aide d'un broyeur et d'une mélangeuse, je fabrique chaque jour de la farine fraîche.
La Ferme du Boschet s'engage résolument pour une agriculture durable et raisonnée (choix dans la rotation des cultures, fertilisation apportée de manière calculée, implantation en semis simplifié…).
Les terrines ainsi que les plats cuisinés sont élaborés de manière artisanale, en petites quantités et selon mes propres recettes. Les cochons tatoués à l’élevage me permettent de garantir une traçabilité parfaite entre la ferme et l’assiette du consommateur. Les carcasses sont transformées avec l’aide d’un charcutier conserveur spécialisé. Voici quelques spécialités déjà bien reconnues : rillettes au cidre, pâté médiéval, pâté de jambon, cassoulet breton au confit de porc, confit de porc au caramel au beurre salé…
Je propose également des caissettes de saison sur commande (viande fraîche). Mes cochons sont découpés et transformés chez un artisan boucher. Avec un véhicule frigorifique, j'achemine ensuite les caissettes ainsi préparées dans une chambre froide située au Boschet. Vous pouvez ainsi venir récupérer votre commande à la ferme le samedi matin à l'heure de votre convenance.