La butinerie


Contact: Jeremy Robert

Adresse: MILHARS (tarn)

Les douceurs bio de la Butinerie

Jérémie Robert, papa d'un petit garçon, a été confronté aux distributions de bonbons dans l'école de son fils. Il s'est intéressé de plus près à leur composition ainsi qu'aux effets du sucre sur l'organisme. Pour remplacer les bonbons \\\"chimiques\\\", il a recherché des \\\"vrais\\\" bonbons sans colorants artificiels ni conservateurs chimiques...  Il y a dix ans, peu de fabricants en proposaient... Pari un peu fou, il se lance dans la confiserie biologique et c'est ainsi que la Butinerie voit le jour.
­
C'est aussi un petit atelier accueillant dans le Tarn et Garonne où le confiseur fabrique ses pralines. Noix de cajou, noix, noisettes, cacahuètes bio enrobées de chocolat et de cacao bio équitable... servies avec le café, vous ravirez les papilles de vos invités. Avec 30% de sucre au kilo, vous pourrez vous faire plaisir sans culpabiliser.

A savoir aussi, Jérémie Robert travaille avec du sirop de riz qui est sans gluten. Les gommes proposées par la Butinerie sont à base de pectine de pommes, d'agar agar donc pas de gélatine. Les dragées sont également biologiques, avec des amandes bio mondées, du sucre de canne et de la gomme arabique. Ici aussi, ni colorants ni arômes artificiels! Et pour les enfants, pourquoi ne pas remplacer les dragées traditionnelles par des mini-dragées bio au chocolat dont les couleurs et parfums sont de base végétale.

Ayant beaucoup de points de vues en commun Jérémy et moi avons fait une étiquette commune pour le fun mais aussi pour montrer notre engagement mutuel de nos valeurs.